Stages et Opportunités

Le Centre Spatial de l'École polytechnique propose régulièrement des offre pour nous rejoindre sur les projets les plus ambitieux. N'hésitez pas à nos contacter !

Participer aux projets

Nous proposons des stages pour travailler sur nos projets de Nanosatellites Ionsat et Crocus. Les stages peuvent traiter de nombreux sujets : électronique et système embarquée, Contrôle d’attitude, contrôle d’orbite, etc.

Une page dédiée aux stages d’IonSat est disponible ici

N’hésitez pas à nous contacter pour construire ensemble un sujet !

Autres opportunités

Nous nous proposons d’aider les étudiants dans leur recherche de projets, de stage ou d’emploi dans le secteur spatial. Ci dessous, vous trouverez différents sites internet référençant des entreprises ou des propositions de stage. Cette page est mise à jour régulièrement.

Liste des PME européennes


L’ESA collecte et rassemble de nombreuses informations sur les PME européennes du Spatial. La base de donnée complète est sur ce site.

Thales Alenia Space

Étant Mécène du programme d’enseignement ESDS, ThalesAlenia Space propose des stages pour des élèves de l’École polytechnique.

Encadrer nos projets

Le CSEP repose sur des projets étudiants encadré par des doctorants en mission complémentaire. La mission d’encadrement est à hauteur d’une demie-journée par semaine en moyenne pendant l’année scolaire.

Nous cherchons tout type de profiles : mécanique, électronique, automatisme, mécanique, etc. Si le domaine du spatial vous attire, n’hésitez pas à nous contacter !